Babysitting 2




 
Réalisateur :
  Nicolas BENAMOU et Philippe LACHEAU
Acteurs :
  Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  1 h 35 
Date de sortie :
  02/12/2015 
Titre original :
  Babysitting 2
   
Note "critique" :
  1,66
 Classement 2015
  126 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Franck, un jeune dessinateur, et ses amis, ont disparu dans la forêt amazonienne. Directeur d'un hotel écologique, Jean-Pierre, le père de Sonia, la compagne de Franck, retrouve par hasard une caméra avec laquelle les garçons étaient partis. En regardant la vidéo, leurs proches découvrent leurs péripéties.
.O.

Xavier
@

.O.
04/12/2015
Le premier épisode avait pour lui d'être arrivé de nulle part et d'avoir réussi à mêler grosse deconnade communicative et scénario malin... Le film ayant trouvé son public et fait un résultat au box-office des plus inattendu ( plus de 2 millions de spectateurs), le "tour de force" (enfin, le mot est peut-être un peu fort, le film n'ayant eu que @@ dans mon classement de l'année dernière) pouvait-il être reproduit moins de 18 mois plus tard ? Cela aurait été un véritable exploit mais, sans surprise, il n'en est rien...

On retrouve la joyeuse bande en vacances au Brésil et voir Christian Clavier tenir un hôtel fait penser aux "Bronzés 3" ce qui n'est pas la meilleure des références possibles... la mayonnaise ne prend pas et les 5 amis ont des rôles trop bien définis, les blagues s'enchaînant avec des panneaux 4x3 qui les annoncent quasiment toutes... où est passé la spontanéité du premier ? évaporée dans les cocktails qui ont dû être bus sur le tournage ;-) Quand on veut faire un clin d'oeil à divers films, il faut que ça soit suffisamment bien fait pour éviter que les personnages n'énoncent le nom du long métrage pastiché (vous avez dit "127 heures" ?).

Il fallait peut-être voir le film en étant sous l'emprise de l'alcool car, là, il y a rapidement des longueurs et si les scénaristes ont encore décidé de jouer aux petits malins, cela semble s'être fait "en douce" et ne plus servir de trame principale du film, juste de private joke trois minutes avant la fin.

Bref, je n'attendais pas grand-chose de ce film mais j'espérais un bon divertissement pour clôturer une semaine bien chargée... j'en ai été pour mes frais. Le film étant parti pour refaire 2 millions d'entrées, il y aura sûrement un n°3 mais j'espère qu'ils prendront le temps de revoir le premier épisode qui était, lui, d'un tout autre niveau.  
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O.
(...) il est grand temps que cette saga s'arrête !
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil