À la poursuite de demain




 
Réalisateur :
  Brad BIRD
Acteurs :
  George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson, ... 
     
Genre :
  Aventures 
Durée :
  2 h 10 
Date de sortie :
  20/05/2015 
Titre original :
  Tomorrowland 
   
Note "critique" :
  1,00 
 Classement 2015
  109 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Frank, un ancien inventeur, rencontre la jeune Casey qui a le pouvoir de voyager dans le même monde parallèle que lui, appelé Tomorrowland. Futuriste et mystérieux, cet univers attise leur curiosité, mais tout ce qu'ils y feront métamorphosera à jamais le monde réel et leur avenir.
.O.

Xavier
@

.O.
23/05/2015
Tiens, cela fait un moment que je n'ai pas vu Georges Clooney au cinéma... un film de science-fiction estampillé Disney le voit revenir sur le devant de la scène avec un titre français un peu bébête (je préfère le "TomorrowLand" original) et des critiques plutôt positives qui expliquent que si le film n'a pas fait les scores attendus c'est que Disney ne sait pas trop comment le vendre, la cible n'étant pas parfaitement identifié (enfants, adolescents, adultes ?).

Un film "non identifié" ? Donc original ? je signe des deux mains et me précipite au cinéma pour voir le résultat ! Une introduction ultra longuette, une ou deux scènes fun mais globalement une impression de mix mal digéré entre X-Men, Tranformers, A.I., McGiver, Men in Black, etc...

Je veux bien que le cinéma soit un éternel recommencement mais pour avoir un bon film il faut un personnage principal qui a plus de charisme que cette gamine qui se fait bouffer par ses partenaires plus jeunes, il faut une narration plus forte (bien que la fin explique pourquoi on a l'impression d'un truc aussi pédagogique), de l'action plus importante (une fois la scène de la maison passée, il reste quoi ?) et si la morale est mignonne, elle est amenée avec une tractopelle...

Bref, cette gigantesque introduction dure 2h10 et il n'y a pas de suite attendue (et vu les résultats aux USA ou dans le reste du monde, il y a peu de chance que cela arrive) donc on pourra s'en passer sans le regretter.
.O.


Première :
¤ ??
 
Studio / Ciné Live :
#??
.O.
non critiqué
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil