007 - Spectre




 
Réalisateur :
  Sam MENDES
Acteurs :
  Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux, ...
     
Genre :
  Aventures 
Durée :
  2 h 30 
Date de sortie :
  11/11/2015 
Titre original :
  Spectre
   
Note "critique" :
  2,16 
 Classement 2015
  66 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
A Mexico, pendant la fête des Morts, James Bond tente de mettre la main su Sciarra, que M avant de mourrir lui avait dit de sureveiller. 007 le tue et se fait mettre à pied par le nouveau M, qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de C, qui veut mettre fin au programme 00. Bond passe outre les ordres...
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
30/11/2015
Sam Mendes a réalisé "American Beauty" et rien que pour ça, je ne peux pas dire trop de méchanceté sur lui... le voir réaliser un James Bond était étonnant mais "Skyfall" avait enthousiasmé les critiques et m'avait bien plu également .

Enchaîner sur un second film de la série était-il une bonne idée ? j'ai des doutes et surtout je ne vois pas trop comment les choix de ce dernier permettront à la série de perdurer mais l'avenir nous le dira et je vais pour le moment me concentrer sur ce tour de manège qui a du mal à vraiment procurer des sensations ce qui, au bout de 2h30, est quand même un brin problématique...

Côté acteurs, Daniel Craig est de plus en plus bourru et le charme des James Bond a bien du mal à passer mais, pourquoi pas... par contre quelle idée de choisir Léa Seydoux ? Déjà présente dans en 2011 dans "Mission impossible : Protocole Fantôme" qui lorgne ouvertement du côté des James Bond, elle à cette fois un rôle plus long mais sa présence ne fait que confirmer que tous ces films tendent à se confondre, n'ayant plus d'identité propre et enfilant un cahier des charges interchangeable.

J'aimerais avoir la sensation de grimper dans des montagnes russes lorsque je vais voir un James Bond... la réalité ne m'intéresse pas, je veux du gadget qui fonctionne (c'est quoi ce coup des balles non chargées dans la voiture), des moments de tension et non un club des 5 avec Moneypenny, Q, M et James qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent et des méchants en face vraiment pas terribles (même Christoph Waltz semble décalquer des personnages déjà joués ailleurs...).

Il ressort de ce film un manque d'imagination assez gênant et j'ai bien peur que la période de grâce des James Bond ne touche à sa fin... mais je ne me fais pas de doute qu'après une petite traversée du désert, Bond reviendra :o)
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
Mise en scène brillante de Sam Mendes mais scénario basique. Déception contenue.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil