Vie sauvage
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Réalisateur :
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Cédric KAHN | ||
Acteurs :
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Mathieu Kassovitz, Céline Sallette, David Gastou, ... | |||
Genre :
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Drame | |||
Durée :
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1 h 45 | |||
Date de sortie
:
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29/10/2014 | |||
Titre original
:
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Vie sauvage | |||
Note
"critique" :
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2,50 | |||
Classement
2014
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100 / 181 |
Résumé :
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.O xx |
.O Philippe Fournier, alias Paco, choisit de ne pas ramener ses deux jeunes fils chez leur mère dont il est séparé depuis peu. Désormais, il va vivre avec eux sous de nombreuses identités en fuyant la police. .O. |
Xavier |
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.O. 31/10/2014 Ce film me laisse une impression d'inachevée : choisir de ne montrer que la vie "sauvage" et donc la vie du père et de ses deux fils pouvait se défendre mais je trouve cela dommage. Le film aurait pu dérouler de nombreuses thèses mais il semble perdu au moment de les approfondir : vivre en marge de la communauté, n'est-ce pas créer une nouvelle communauté et donc créer des règles alors qu'on proclame s'affranchir de toutes ? "Choisir" ses parents lorsqu'ils divorcent… à quel âge cela devient-il raisonnable de le proposer aux enfants ? Vivre complètement hors système est-il possible sans l'aide de personnes qui sont dans le système ?
On a le droit à de multiples déménagements, à des aides
extérieures que l'on n'identifie pas vraiment, à quelque chose
de finalement trop "facile", l'amour étant l'élément qui fera
tout basculer et le pardon tout fonctionner (là encore se dire
que si la mère pardonne, elle se met aussi en position d'être la
responsable des 11 ans de fuite puisque si elle l'avait fait
directement l'histoire n'aurait pas duré si longtemps). |
Première :
¤ ¤ ¤
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Studio / Ciné Live :
# # # # et # #
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.O. Ce qui est beau, c'est que ce film
va à l'encontre de tout ce qu'on peut attendre d'un récit de
faits divers. Ici, pas de chronologie, pas de revue de presse,
pas de procès. Même pas de sentiment de cavale, ce que je
regrette. Le spectateur est plongé dans ce retour à "la vie
sauvage". Certaines séquences dans les bois sont
magnifiques.
En regardant Vie sauvage,
je vois exactement où Cédric Kahn voulait en venir. Brosser en
rupture le portrait d'une rébellion, d'un homme face à la norme.
À l'arrivée, malheureusement, j'ai l'impression que ce
personnage de père a échappé à son réalisateur. Comme si la
rébellion, la révolte qu'il voulait y voir n'était finalement
qu'une simple fuite en avant...
.O. |
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