WALL-E


xxx
 
Réalisateur :
  Andrew STANTON
Acteurs :
  Wall-E, Eve, …
     
Genre :
  Animation
Durée :
  1 h 35
Date de sortie :
  30/07/2008
Titre original :
  Wall-E
     
Note "critique" :
  3,33
 Classement 2008
  41 / 127  

Résumé :
.O

xx
Plus une personne sur la terre, juste un dernier petit robot qui continue vaille que vaille son travail : nettoyer la planète jadis bleue. Après « Les Indestructibles », « Cars » et le gourmet « Ratatouille », voilà les derniers nés des studios Pixar : Wall-E et Eve. Quand E.T. rencontre 2001…

Xavier
@ @

.O.
03/08/2008
Les premières bandes annonces me plaisaient énormément et les premiers échos venus des critiques habitants de l’autre coté de l’Atlantique donnaient envie de se précipiter dès la première séance voir les aventures de ce petit robot qu’on à envie de prendre dans les bras dès qu’il prend son petit air embêté :o)
Petit soucis : pour « Ratatouille », c’était la même tambouille et pourtant je n’avais pas du tout accroché aux aventures du petit rat parisien alors, ce Wall-E pourra-t-il détroné « Monstres & Cie » de mon classement perso où jouera-t-il dans les profondeurs (relatives) des « indestructibles » et de « ratatouille » ?

Le résultat ? Un film à moitié maitrisé : la première demi-heure est phénoménale et cette histoire d’amour entre deux robots m’a plus touché que les trois quarts des comédies romantiques que j’ai l’occasion de voir au cinéma !

Le problème, c’est que le film ne parvient pas à garder ce niveau d’excellence et d’originalité et la seconde partie s’embourbe dans des hommages aux grands films de science fiction avec des personnages nettement moins attachants que nos deux héros.

Alors oui, graphiquement ça reste magnifique et ça fourmille dans tous les coins de l’écran avec une fluidité remarquable mais ça tourne souvent à vide, le scenario ne parvenant pas à s’affranchir de ses glorieux ainés ce qui donne un film prévisible et plutôt lourdaud.

Bref, Wall-E est un film moyen ce qui, venant de la part de Pixar est un poil décevant… mais cette première demi-heure… ah la la…je pourrais la regarder en boucle donc je mettrais la moyenne au film mais guère plus car 30’ / 95’ ça fait pas la moitié des points :-p
.O.


Première :
¤ ¤ ¤ ¤
 
Ciné Live :
# # # # #
.O.
En associant son savoir-faire à un propos adulte, Pixar réussit un pur chef d'oeuvre aux résonnances écolos et universelles.
.O.

Posté le : 07.12.2008
Auteur : Léa
Note :

j'adore cette folle histoire romantique ou Eve et Wall-e sont amoureux.


Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil