Les Proies


xxx
 
Réalisateur :
  Gonzalo LOPEZ-GALLEGO
Acteurs :
  Leonardo Sbaraglia, Maria Valverde, Thomas Riordan, ...
     
Genre :
  Fantastique
Durée :
  1 h 30
Date de sortie :
  16/07/2008
Titre original :
  El Rey de la Montaña
     
Note "critique" :
   2,00
 Classement 2008 
   117 / 124

Résumé :
.O

xx
Un homme roule dans une région isolée et sur une route sinueuse et, à l'approche des bois, se perd. En tentant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Un petit budget, un bon scénario et des idées de mise en scène : ce film inquiétant et parfois terrifiant, rappelle à sa façon « Duel », premier film de Steven Spielberg.

Xavier
0

.O.
28/07/2008
Les Espagnols se sont spécialisés dans les films « de genre » ce qui leur réussit pas mal et leur permet d’être diffusé régulièrement en France. Le truc c’est que, contrairement aux films allemands, je suis rarement convaincu par les longs métrages ibériques… et ce ne sont pas ces « proies » qui vont me faire changer d’avis.

Que valent ces « rois de la montagne » (si on traduit correctement le titre original) ? et bien pas grand-chose ! Le réalisateur ne sait pas vraiment quoi faire de son idée de départ : il nous trimbale dans la forêt sans réussir à nous faire ressentir le coté claustrophobe qui devrait nous envahir en compagnie de ces personnages qui se font tirer dessus sans raisons. Quel est le "message" de ce film ? mystère et boule de gomme... quelques plans subjectifs filmés en mode "jeux vidéos" pourraient nous faire croire que trop taquiner la manette mène à ce genre de dérive mais dans ce cas là, la demonstration est assez laborieuse...

Bref, ça tourne à vide et les quelques péripéties sont ultra téléphonées ce qui n’aide pas… du coup on s’ennuie ferme et c’est soulagé qu’on voit arriver le générique final après 90 minutes très très longues …
.O.


Première :
¤ ¤ ¤ ¤
 
Ciné Live :
# #
.O.
Rien que de très banal (...) au plus près de la peur des traqués et d'une nature splendide et hostile, il mène son récit avec une redoutable efficacité.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil