L’incroyable Hulk


xxx
 
Réalisateur :
  Louis LETERIER
Acteurs :
  Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, ...
     
Genre :
  Aventures
Durée :
  1 h 50
Date de sortie :
  23/07/2008
Titre original :
  The Incredible Hulk
     
Note "critique" :
  2,00
  Classement 2008
  100 / 127

Résumé :
.O

xx
Bruce Banner, plus connu sous le nom de Hulk, cherche les causes de sa transformation. Mais l’arrivée d’un monstre terrifiant qui n’a qu’un but, détruire New-York, stoppe net ses recherches. Un blockbuster aux effets spéciaux impressionnant.

Xavier
@

.O.
08/08/2008
Parfois je me pose la question : est-ce que le gars qui fait le résumé du Pariscope a vu le film ? visiblement la réponse est non quand je vois celui-ci-dessus : si les recherches de Bruce Banner sont stoppées, c’est parce que le gouvernement US le recherche activement (et le localise) et non parce qu’il vient défendre à New-York la veuve et l’orphelin !

Enfin, je ne vais pas vous raconter le film, surtout si vous avez eu la chance de NE PAS voir la bande annonce qui concours dans la catégorie « pire BA de l’année » : elle résume tout le film, montre tous les moments clefs et enlève le peu d’intérêt que pourrait avoir ce croisement de « la vengeance dans la peau » et de « géant vert perdu sans collier ».

Bon et si on parlait du film ? J’adore Edward Norton mais il ne m’a pas convaincu : le coup du « je me fais tout maigre », il l’a déjà fait en nettement mieux (voir l’intrigant « the machinist ») mais surtout on le voit JOUER le mec lambda d’une façon pas du tout crédible.

Autre truc étonnant, c’est que Hulk est un « héros » tout propret : quand on voit les dégâts qu’il fait dans la rue, le nombre de matériels militaire qu’il dégomme, on ne peut que se demander comment le public peut être indifférent aux agissements de ce mastodonte qui éclate tout sur son passage (remarquez… c’est le cas dans tous les films de super héros sauf « Hancok » que j’ai vu récemment).

Sa relation avec sa petite amie est dans le même genre : dans le film, Norton dit « ne plus rien contrôlé » quand il est en Hulk, mais ça ne l’empêche pas de la sauver régulièrement… d’ailleurs les relations humaines dans le film sont rarement enthousiasmante et les scènes d’actions correctes mais sans plus ce qui donne un film bien fade malgré la présence de tous les passages imposés qui lui permettront d’obtenir le label « blockbuster à l’ancienne » ce qui, aujourd’hui, n’est pas suffisant pour déplacer les foules…

Bref, je ne connaissais pas le manga, je n’avais pas vu la précédente adaptation de Hulk au cinéma (qui avait beaucoup divisé les critiques) et ce n’est pas la vision de ce film qui va me donner l’envie d’en connaitre plus sur ce docteur Banner et mister Hulk…
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Ciné Live :
# #
.O.
Honnetement troussé, le film reste délibéremment prisonnier de sa mise en forme dédiée au jeu vidéo.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil